Une plate-forme pétrolière s’installe sans permis de construire.

Décidément, malgré les nombreuses lois sensées protéger son littoral, la Corse doit lutter contre de nombreuses formes de spéculations galopantes. Si galopantes que le fameux site de la Rondinara, proie de toutes les convoitises, a eu le bonheur de découvrir dès le réveil une plate-forme pétrolière construire en une seule nuit.

Comment ce tour de force a-t-il pu être réussi lorsqu’on sait que le rond-point de Furiani n’est toujours pas fini après 2 ans et demi de travaux?

« Et bien Furiani, ce n’est pas la Rondinara » comme nous l’explique Petr’antò Lapalissa, sous-secrétaire adjoint de l’assistant stagiaire du délégué rattaché au bureau de l’urbanisation des zones rurales hors communauté d’agglomération. « Et encore, je dis ça mais je ne suis qu’intérimaire. »

Comment expliquer que, dans une zone où l’on n’a pas le droit de construire, ait été érigée une structure qui, de par sa nature, est déjà formellement interdite? Et de plus dans un temps record techniquement impossible!

Jean-Do tient une paillotte non loin de là et nous explique: « On m’a posé la même question il y a quelques années par rapport à mon etablissement. » S’arrêtant de parler, nous enchainons: « Et alors? »
« Et alors occupe toi de ton cul. Et bois un verre au lieu de poser des questions »

Nous avons suivi ce précieux conseil et on doit avouer que malgré un paysage devenu tristement dégueulasse, on a quand même passé un moment sympa.

 


Derniers articles


1 Rétrolien / Ping

  1. Une plate-forme pétrolière s’installe sans permis de construire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*