Le plastiquage de voitures en double file enfin légalisé en Corse.

Une nouvelle qui va faire du bruit.
Le plastiquage de voitures, qui avait connu un grand essor dans l’île au cours de la seconde guerre mondiale (principalement sur des modèles allemands et italiens), s’était recentré depuis plusieurs décennies sur des véhicules stationnant en double file en centre-ville.

Les gouvernements parisiens successifs ont bien tenté de faire disparaître cette pratique traditionnelle en essayant, avec le jacobinisme qui les caractérisent, de la substituer par le cramage de voitures à l’aveugle, activité plus courante dans la capitale française.

Mais les traditions ont la vie dure.
Et puis la nature a horreur du vide. En effet, depuis que les verbalisations sur les automobiles sont plus strictes, certains ont ressenti le besoin irrépressible de compenser. Comme le déclare ce bastiais usager de la route: « A défaut de pouvoir encore faire sauter des PV, on fait sauter des voitures. »

Ça n’empêche pas certains de suivre les tendances parisiennes en faisant brûler occasionnellement des voitures qui n’avaient rien demandé à personne. L’assemblée de Corse recommande à ces derniers de se rendre à l’aéroport le plus proche et de se barrer sans faire de bruit.

« La communauté de destins ne peut exister qu’avec le respect de nos traditions. »
Ceci concernant évidemment autant les Corses que les autres. On a pu effectivement observer certaines jeunes femmes d’origine certifiée nustrale se méprendre entre « Faire sauter une voiture » et « Se faire sauter dans une voiture ». Ou encore « Voiture en double-file » et « Voiture où l’on t’enfile ».

Astuce Corse-Machin:
Si vous voulez apprendre à faire la différence, mesdemoiselles, c’est facile: parlez-en à votre papa.
Si il vous offre un pain de plastic, vous êtes dans la tradition.
Si il vous offre un pain dans la gueule, c’est que vous êtes une vilaine petite cochonne.
(Auquel cas, n’hésitez pas à contacter le Stagiaire de Corse-Machin, il s’ennuie le week-end)

 


Derniers articles


1 Rétrolien / Ping

  1. Le plastiquage de voitures en double file enfin légalisé en Corse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*