Insolite: une pluie de frigos s’abat sur la Corse.

Ce phénomène assez particulier a déjà pu être observé par le passé. Des scientifiques ont d’ailleurs pu constater que c’est souvent entre 2 tours d’élections que cette étrange averse éléctroménagère s’opère.

Nous nous sommes renseignés auprès d’aiguilleurs du ciel pour essayer de donner une explication rationnelle à cet évenement qui fait la joie de nombreux électeurs. « On a pu en général observer que ce sont des journées où certains avions de lignes augmentent leur rotation. L’accroissement d’activité est assez caractérisé »

Parmi les différentes compagnies aériennes qui parcourent le ciel ces jours précis, on retrouve: Roccaz Air, une succursale locale de l’Air Epublicain (entreprise qui par le passé desservait l’ensemble de l’île sous le nom de RP-Air). 

Avant sa récente cessation d’activité, la compagnie P-Air-G était aussi très présente et active dans les mêmes périodes. Les entreprises régionales P’Air Acorsica et Corsicalib’Air se défendent de participer à cette manne tombée du ciel. « Nous n’en avons pas les moyens » prétendent-ils. Si c’est vrai, pourvu que ça dure.

 


Derniers articles


1 Rétrolien / Ping

  1. Insolite: une pluie de frigos s’abat sur la Corse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*