Une fusée met de l’eau-de-vie dans son moteur et rejoint Mars en 9mn.

La Nasa a eu du nez en remplaçant son carburant habituel par cet alcool provenant directement de la grange d’un cousin de Taglio Isaloccio dont je tairai le nom parce que faut pas déconner.

Le trajet Terre-Mars, dont les dernières estimations optimistes indiquaient une durée probable de 39 jours, se voit donc carrement raccourci. Il semblerait qu’en rajoutant de la charcuterie en entrée et un bon fromage au dessert, il suffirait de 17 minutes pour quitter le système solaire.

La Corse deviendrait donc le 1er fournisseur en matières premières pour fournir l’industrie de l’exploration spatiale. Ce qui evidemment n’a pas échappé à certains investisseurs locaux qui veulent être les premiers à capter des marchés sur de nouvelles planètes.

« Je compte bien ouvrir un cercle de jeu sur Saturne et un caboulot près d’Uranus » entend-on déjà sur les terrasses du Port d’Ajaccio. « Et à ma cousine qui aime le commerce, je lui ferai ouvrir une boutique de robes sur Jupiter ».

Des magasins de souvenirs fleuriront au travers du système solaire. Ainsi, sur Venus, on pourra trouver le tee-shirt « Je suis Venus, j’ai Vus, J’ai vaincus » et evidemment, des thermomètres-baromètres sur Mercure.

Retrouvez nos astuces pour faire une bonne pulenda en apesanteur dans nos pages « Pulenda & Apesanteur ».

 


Derniers articles


1 Rétrolien / Ping

  1. Une fusée met de l’eau-de-vie dans son moteur et rejoint Mars en 9mn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*