Événement: L’électricité devrait arriver en Corse avant 2020.

Parmi les questions reines que certains continentaux se posent sur la Corse, en voilà déjà une de résolue. Je dis «Certains continentaux» car contrairement à un autre cliché véhiculé, nous ne sommes pas les rois de l’amalgame et nous sommes plus de 30 à connaître le sens du mot Pragmatisme (comme ordre d’idée, le Sénat n’en compte que 17).

D’autres questions, non moins fameuses, telles que «Vous avez Internet? Vous avez la télé? Vous avez le téléphone? Quelle est votre monnaie?» devraient trouver leurs réponses dans peu de temps, esperons le.

Certains esprits taquins souleveraient que l’on peut trouver des traces de civilisation en Corse datant d’une époque où dans la majeure partie de l’Europe, les humains s’essayaient à peine à la station debout, mais nous ne sommes pas de ceux là car nous avons le respect du faible d’esprit.

«Il vaut mieux partir d’un cliché que d’y arriver» pour citer Sir Alfred Hitchcock.
A moins que ce ne soit Patrick Bruel.

Donc, pour rassurer ceux qui se posent des questions délirantes sur la Corse, voici quelques réponses qui vous permettront de vous rendre que oui, nous avons des points communs.

– Nous ne sommes pas plus racistes qu’ailleurs et ce malgré une population de néo-arrivants plus conséquente proportionnellement que n’importe quelle région de France. On a des racistes mais comme toute famille a quelques cousins dont on a un peu honte mais qu’on aime bien quand même.
– En parlant de cousins, nous non plus ne couchons pas avec des membres de notre famille. (Bien que des rumeurs disent que certaines régions de France pratiquent encore.)
– Si vous y allez pas comme des gros boulets, vous pouvez draguer une femme Corse.
Mais on vous previent: même nous, on galère.
– Non, nous ne sommes pas tous poseurs de bombes, tueurs de préfet ou supporters psychopathes. Pas plus que vous n’êtes tous des collaborateurs du 3ème Reich, des participants à Confessions Intimes ou des radins extremistes.
– Les nationalistes ne sont pas fermement anti-français, il suffit de voir le grand nombre d’entre eux qui se marie avec des gens du continent pour s’en convaincre.
– Comme vous, nous faisons nos besoins dans de l’eau potable alors qu’un humain sur 6 n’y a même pas accès pour la boire. Ca prouve quand même notre niveau de civilisation.
– Ce que les médias appellent Mafia Corse est aussi absurde que si l’on parlait de Mafia Parisienne ou Béarnaise. Certains secteurs d’activité sont la propriété exclusive de quelques-uns, comme partout, et ça a des repercussions néfastes, comme partout.
– On n’est pas spécialement susceptibles, c’est juste qu’on n’aime pas se faire chier dans les bottes. Il me semble que c’est un sentiment assez partagé et qui, quelque que soit la région, peut déclencher des rafales de phalanges dans la boite à chicots.
– Nous aussi, on dit qu’on a le plus beau pays du Monde. (Sauf que nous, c’est vrai.)

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser, nous y répondrons dans notre Rubrique «Culture, bitures et confitures».

 


Derniers articles


1 Rétrolien / Ping

  1. Événement: L’électricité devrait arriver en Corse avant 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*