Développement économique : Bientôt un Mc Donald au lac de Ninu.

Par Harry Volta

«Enfin!» Voilà le mot qui revenait le plus souvent dans la bouche de jeunes corses après l’annonce de l’ouverture d’un Mc Donald en Corse.

A l’origine du projet, un consortium d’entreprises corses dont le gérant témoigne sous couvert d’anonymat «Franchement après avoir ravagé le grand Ajaccio et le Grand Bastia à coup de hangars, de Gifi et de Quick, après avoir construit des hôtels et des lotissements en bord de mer en Balagne et à Porto-Vecchio, on se demandait vraiment quelle nouvelle limite nous serions capables d’exploser.  Et là, on s’est dit que ce n’était pas normal que la montagne corse soit épargnée.»

C’est ainsi que le projet est né. Certes, au début, des opposant se sont élevés, mais la résistance fut de courte durée. En effet, les prometteurs du projet avaient des arguments implacables tels que «ça va créer des emplois» ou encore «pour les steaks hachés des hamburgers, nous n’utiliserons que des chevaux locaux.» et enfin «nous ne ferons que 3 étages et 1700m2 pour favoriser l’intégration paysagère».

Si les randonneurs habituels du GR 20 se montraient plutôt réservés, les jeunes corses se posent moins de question et envisagent même de profiter de l’occasion pour se mettre à la randonnée. Paul Giacobbi aurait été aperçu en train de faire un footing afin de se mettre en jambe après avoir appris l’existence d’une promotion sur les nuggets.

 

Par Harry Volta

 


Derniers articles


1 Rétrolien / Ping

  1. Développement économique : Bientôt un Mc Donald au lac de Ninu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*