Corte: 1ère fac de France dans la filière « Belote Contrée ».

Arrivant comme d’habitude en 2ème position derrière l’Université d’Aix-Marseille sur la Filière « Pastis », Corte gagne des points sur le classement général des meilleures facs de France. Alors de nombreuses questions se soulèvent: Comment? Pourquoi? Et puis surtout, comment et pourquoi?

Les étudiants subissent maintenant une pression monstre, devant prouver que tout ça n’est pas le fruit du hasard.

Un corps professoral de qualité, des aménagements structurels modernes, des week-ends plus mortels qu’une bombe à neutrons, un Centre-Ville composé d’un seul « boulevard » à sens unique et pas un seul Burger King à l’horizon, toutes les conditions sont effectivement réunies pour garantir le succès des futurs diplômés de l’Enseignement Supérieur.

« Finalement, l’augmentation du nombre de chinois aurait du nous mettre la puce à l’oreille. Ils sont dans tous les bons coups, ces gars-là! »

Voici le constat que fait Paul Romani, le Président de l’Université de Corse. « Je suis moi-même originaire d’Erbalunga et là-bas, la Belote, ça nous connaît ». Mais lorsqu’on lui demande les raisons du succès de la fac dans son ensemble, il déclare: « Alors ça, je dois avouer que je n’y comprends absolument rien ».

 


Derniers articles


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*