43 Km/h : l’incroyable pointe de vitesse d’un camping-car à Porto-Vecchio.

Par Harry Volta

C’est une nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe dans le petit monde des automobilistes corses. Un camping-car aurait dépassé les 30 Km/h sur la ligne droite entre Solenzara et Porto-Vecchio. C’est depuis la clinique de San Ornello que Jo l’escargot témoigne:

« Comme tous les débuts d’été nous autre les escargots nous aimons faire la course avec les camping-cars afin de nous étalonner. » 

« J’étais en train de le doubler, lorsque d’un coup sans crier gare et profitant d’une descente il a accéléré et a même réussi à me dépasser. C’est la première fois que ça m’arrive, je suis traumatisé et reçois des soins psychiatrique depuis ce regrettable incident. »

Même son de cloche chez Dumè de Sainte Lucie qui se rendait chez sa belle-mère à bord de sa Renault Chamade de 1991: «J’étais derrière lui quand il a produit son accélération. J’étais au rupteur, ce qui veut dire qu’il était facile à 43 Km/h.»

Après enquête, la rédaction de Corse Machin a réussi à retrouver le conducteur du camping-car. Gontran, vacancier originaire de la sympathique région de la Franche-Comté témoigne:

«Rhooo ben dis donc, ne me parlez pas de ce regrettable incident. Déjà que ma femme Gertrude m’a passé une gueulante parce que j’avais oublié de ramener le pain congelé pour les vacances, alors là quand elle m’a vu faire cette pointe je me suis fait enguirlander. Roooo dis donc, j’en profite pour dire que vous avez vraiment un beau pays. J’adore la Keurse.»

Gertrude rajoutera: «Ouais, beau pays mais le prix de l’essence, ce n’est pas normal quand même. C’est pour ça que j’ai dit à  mon Gontran de ralentir. Y a vraiment rien qui n’est gratuit ici.»

Que les automobilistes corses se rassurent: cet été, plus aucun camping-car ne devrait donc franchir la barre des 30 Km/h, (autrement appelée le «mur du con»).

 

Par Harry Volta


Derniers articles


1 Rétrolien / Ping

  1. 43 Km/h : l’incroyable pointe de vitesse d’un camping-car à Porto-Vecchio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*