1cm de neige à Furiani: Ouverture du tunnel reportée à 2019.

Par Harry Volta

Les intempéries sur l’ile ne sont pas sans conséquences. Ainsi  nous avons appris que la livraison définitive du tunnel de Furiani a été repoussée de deux ans minimum. Le chef de chantier s’en explique.

« La plupart de nos ouvriers habitent au sud de Furiani. Depuis l’ouverture du tunnel de Casatorra, ils ont décidé de le contourner et de passer par le lido de la Marana parce que franchement, c’est quoi ce tunnel tout stortu qu’on nous a fait. » 

« C’est vraiment se foutre de la gueule du monde. Du coup avec la neige annoncée, le col du Chjurlinu devient vraiment un endroit critique. On va donc devoir percer un tunnel sous l’étang pour permettre à nos ouvriers de se rendre sur le chantier en toute sécurité. »

Contacter par nos soins sur cet énième retard, Jean Felix Acquaviva patron des transports en Corse s’est contenté de déclarer « qu’on me fasse plus chier avec ces histoires de tunnel à Bastia. Je bosse sur une liaison Lozzi-Casamaccioli en hyperloop.  L’avenir des transports sera niolin ou ne sera pas »

 

Par Harry Volta

 


Derniers articles


1 Rétrolien / Ping

  1. 1cm de neige à Furiani : Ouverture du tunnel reportée à 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*