Sciences: Apparemment, les hommes ne descendraient pas tous du singe.

Par l'Artefact

Mise en bouche. 

La moule est un mollusque bien agrippé à son rocher, plus ou moins recouverte d’algues, qui se déplace peu.  On la croise rarement en soirée ou hors de l’eau… et cela malgré les fortes marées qui touche l’hexagone, elle sait discrètement se faire oublier. Peu inquiétée par les prêts-dateurs et adaptée à son éco-système, cette forte carapace à tout de même un point faible comme tout être vivant qui se respecte: les épinards.

 

Le plat de résistance. 

Une source de BFMWC a fuité la nouvelle : «La moule aurait mis du beurre* dans ses épinards». Cet engraissage aurait eu lieu au cours d’un repas chez Léon (de Bruxelles) avec des représentants de la BCE (Banque Centrale des Épinards). Cependant les effets se faisant ressentir après la digestion, nous espérons que l’addition ne sera pas trop salée… Pour noyer le poisson, les prestidigitateurs rassemblés ont clamé haut et fort:« Oui, on peut dessaler une morue. Mais pas une moule, sinon elle perd son goût. » 

 

Vous reprendrez bien un peu de dessert?

Obsolète des fins de repas, elle est totalement reniée. Tout le monde s’oublie alors sur les fromages et flans dont elle a eu des échos… Mais à titre d’exemple, ce témoignage bouleversant extrait d’un sondage Insee auprès de 28 personnes publié par le magazine Nu’strale (Thème astral & Gastronomie) :
« Peu de gens la prennent en considération. Dans un plateau de fruits de mer par exemple, elle est boudée. Dans certains cas elle n’est même pas proposée au menu. Certains la dissimulent dans le fourre-tout d’une paëlla, c’est dire l’impopularité qui lui est infligée! »  (J.P. Mulinu)

 

*Le beurre est une matière grasse obtenue à partir de lait, ce lait avec lequel l’on fait les meilleurs fromages et flans, mais ça c’est une autre Machin.

Ce récit est purement fictif et ne s’inspire pas de la réalité, toute allusion à notre président serait déplacée. D’ailleurs, nous vous invitons à redécouvrir son programme de 2012: http://archimer.ifremer.fr/doc/1935/publication-5724.pdf

 

Par l’Artefact


Derniers articles


1 Commentaire

  1. I feel that is among the so much significant information for me. And i’m glad studying your article. However should observation on few general issues, The website taste is ideal, the articles is in point of fact excellent D. Just right activity, cheers gacddkdbaack

1 Rétrolien / Ping

  1. Sciences: Apparemment, les hommes ne descendraient pas tous du singe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*