Protection des espèces rares: un politicien honnête placé dans un zoo.

Comme certains citadins imaginent que les poissons vivent dans la mer sous forme de batonnets Findus, la plupart des français ignorent à quoi ressemble un homme politique honnête tant il est rare, voire quasi-impossible d’en croiser.

Après le succès du salon de l’agriculture où l’enfant parisien découvre que son hamburger peut aussi faire « Meuh », les français auront maintenant l’opportunité d’observer un animal devenu aussi rare qu’un panda rose à 3 couilles.

Ironie du sort, alors que le politicien malhonnête court librement dans les couloirs de l’Assemblée ou du Sénat, le politicien honnête est lui mis en cage afin de le préserver du monde exterieur et des interviews nulles des animateurs pseudo-journalistiques de BFMTV.

Un éditorialiste de la chaine d’un faux en continu témoigne:« Les gens, ils ne croivent plus à la politique. La faute à qui? Au manque de sériosité des partis? Accuser les médias d’utiliser des procédés déloyals, c’est l’hôpital qui met le feu aux poudres! »

Dumé Patro, notre envoyé spécial, a réussi à interviewer le directeur du zoo qui accueille le spécimen rare. « Non, vous ne pouvez pas prendre de photo ou lui poser de questions. C’est comme si j’avais une licorne, un Tyrannosaurus Rex ou un organe de presse qui n’appartiendrait pas à un soutien d’Emmanuel Macron. Quand on a quelque chose d’aussi rare entre les mains, on le préserve ».

Lorsque Dumé a signalé que Corse-Machin n’appartenait à personne si ce n’est à ses lecteurs, le directeur a tout d’abord bien rigolé. Mais après que Dumé ait insisté, 4 vétérinaires se sont emparés de lui pour lui administrer un sédatif avant de le placer dans une cage voisine du politicien honnête.

Dumé en a profité pour tenter de l’interviewer.
Mais apparemment, il ne s’agirait que d’une peluche animée.
On se disait, aussi…

 


Derniers articles


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*