Grâce au décalage horaire, la Grèce donne les résultats 1h plus tôt.

On sait que les médias français sont tenus d’attendre 20h pour donner les 1eres estimations. Mais certains pays comme la Grèce ne sont pas liés aux mêmes contraintes. Quand bien même, le décalage horaire leur donne une légitimité à diffuser les résultats en avance.

Il paraitrait néanmoins que les médias grecs, tous comme les français, seraient controlés par des soutiens d’Emmanuel Macron et qu’ils n’auraient diffusé ces chiffres que pour lui générer un orgasme au moins aussi puissant que celui de son fameux discours du « PARCE QUE C’EST NOTRE PROJEEEEET! »

Après ce bref moment d’excitation, sa femme lui aurait dit de se calmer et d’aller ranger sa chambre. Obeissant, il s’y est toutefois rendu en rechignant, déclarant d’un ton bougon: « Pff, c’est pas rigolo! Moi, j’veux être président! »

La réaction de Marine Le Pen ne s’est pas faite attendre: « Il aura toujours l’occasion d’aller se faire voir chez les Grecs quand il aura fini ses devoirs. Quant à François, il pourra aller se faire bronzer le Fillon à Mykonos. »

Apprenant qu’il était encore en lice, Jean-Luc Mélenchon a fait une promesse de campagne pour le moins saugrenue: « Si je suis au 2ème tour contre la mère Le Pen, ça va être mieux que le festival de Cannes. Rien que de penser à la gueule des journalistes et du personnel politique, ça promet d’être un spectacle digne de la Palme d’or, mais aussi du Tuba d’or et de la Bouée d’or. »

(La rédaction de Corse-Machin se désolidarise complètement de ce jeu de mot foireux, mais vous accordera sa reconnaissance éternelle si vous partager cet article, sans toutefois dire que c’est un fake, bien évidemment 😉 )

 


Derniers articles


1 Commentaire

  1. C’est connu. Plusieurs pays dont la Martinique (j’y étais à de précédentes élections) attendent le résultat pour voter pour celui qui a le plus de chance afin d’obtenir plus facilement des aides par le gagnant.

1 Rétrolien / Ping

  1. Grâce au décalage horaire, la Grèce donne les résultats 1h plus tôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*