Gilles Simeoni : « Je me présente à la Présidentielle »

Par J.P.-G.

« Françaises, Français, devenez Nationalistes Corses ! »

Certain que la solution politique viendra des régions de France et non pas d’une capitale usée par des siècles de traditions jacobines, sclérosée par un lobbying galopant, suffoquant sous ses propres contradictions, considérant les populations de Province comme quantité négligeable, le Président du Conseil Exécutif de Corse invite toutes les régions de France à s’unir pour délocaliser les hautes institutions administratives à travers la France.

« Je rappelle que 95% de la population française ne vit pas à Paris »

Dans le programme de Gilles Simeoni, il sera donc proposé dans un premier temps d’installer l’Assemblée Nationale à Lyon, le Sénat à Marseille et symboliquement, l’Élysée sera implanté à Corté, au cœur même de la Corse.

« Le personnel politique parisien croit que la frontière de la France, c’est le Périph’. La France est plus composée de montagnes et de plages que de grandes avenues. Et quelle région représente le mieux l’union de la mer et de la montagne que la Corse ? »

De la même façon, les Ministères seraient répartis sur l’ensemble du territoire selon les spécificités des régions. Pour exemple, le Ministère de la Mer serait situé à Brest et l’arsenal de Toulon accueillerait le Ministère de la Défense.

Certains symboles seraient amenés à être changés. Un referendum serait même proposé pour remplacer le coq gaulois par un sanglier.

« Je m’adresse aux françaises et français de toutes régions. Vous en avez assez de la Gauche? Vous en avez assez de la Droite ? Vous refusez les partis extrêmes ? Votez pour le Nationalisme Corse ! »

Gilles Simeoni présentera son programme définitif à la date symbolique du 8 Décembre, jour de la fête de la Nation Corse. Venite numerosi, ci sera da beie e da manghja*

 

(Trad: *Venez nombreux, il y aura à boire et à manger)

 

Par J.P.-G.

 

 


Derniers articles


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*