En Corse, Hamon propose de remplacer le maquis par de la Marijuana.

« Je trouve le nom du village d’Erbalunga très inspirant. Mais je suis impatient de visiter Tox dont est originaire ma grand-mère ».

Voici les premiers mots prononcés par le candidat Hamon lors de son arrivée sur l’île dans le cadre de sa campagne éléctorale. Désireux de légaliser le cannabis, l’élu du PS envisage la Corse comme une région-test pour développer une agriculture massive de la fameuse plante psychotrope.

« Bénéficiant de conditions météorologiques idéales, la Corse pourrait connaitre une expension économique agricole comme elle n’en a plus vu depuis que le cédrat confit est passé de mode »

Benoit Hamon s’interroge même sur le manque de lucidité des nationalistes sur ce sujet. « Si la Corse légalisait l’exploitation du cannabis, l’île serait autonome économiquement en l’espace de 6 mois. »

« En plus de la vente de l’herbe à proprement parler, imaginez les repercussions touristiques! Quitte à fumer un pétard, vous pensez que les touristes prefereront aller se peler le cul aux Pays-Bas ou venir ici? Pour moi, c’est tout vu! »

Ne parlant pas corse, l’élu socialiste s’est interrogé sur la signification du tag « A DROGA FORA » qu’il découvre sur de nombreux murs de Bastia. Interrogeant un badaud, celui-ci lui a répondu « Ca veut dire qu’ici, on préfère se defoncer au pastis ». Benoit Hamon a bien essayé d’argumenter en rappellant les influences corses de la French Connection. Réponse du promeneur: « Corsica is not France ».

Pourtant, comme toutes les personnalités qui passent dans l’île, Benoit Hamon prétend avoir des origines corses. Sa grand-mère, Annonciade Tasega, se plaint d’ailleurs qu’il n’assume pas plus ses racines. Le candidat se prononce sur le sujet: « J’avais pensé à me faire appeler Benoit Hamon-Tasega, mais c’est pas simple à porter. Et puis, c’est un peu trop révélateur de ce qu’est un homme politique en campagne ».

 


Derniers articles


1 Rétrolien / Ping

  1. En Corse, Hamon propose de remplacer le maquis par de la Marijuana.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*