Brigitte Macron annule ses déplacements en raison de la canicule.

Par Ferdinand Boisson

La vague de chaleur qui s’est abattue sur la France depuis quelques jours a eu quelques conséquences fâcheuses : déshydratation, malaises, rapports sexuels annulés pour cause de flemme, odeur de rat crevé dans les rames de métro bondées. Mais au-delà de ces phénomènes qui touchent le bas peuple, les plus hautes autorités de l’Etat ont également été touchées.

C’est en effet la première dame, Brigitte Macron, qui a dû renoncer à tous ses déplacements pour ne pas mettre sa vie en danger. «Deux malaises en l’espace d’une matinée : je mets maman au frigo pour la semaine !» tweetait ce matin, non sans humour, le Président de 15% des Français. La première grand-mère restera donc confinée dans un lieu frais, au moins jusqu’à ce week-end.

Une série d’évènements est à la source de cette situation embarrassante : après s’être effondrée sur son déambulateur lors d’une visite guidée de logements de pauvres non climatisés, sous protection policière, la femme de notre Président avait notamment déclaré : «Je voudrais dédier cette visite à Lady Diana et remercier le SC Bastia, mais n’oubliez pas que para bailar, la Bamba, se necesita una poca de gracia, la, la, la»  avant d’être emmenée au calme sous le regard gêné de ses trois attachées de presse. Après avoir été arrosée et placée dans un fourgon réfrigéré de la présidence, Brigitte Macron était de nouveau tombée dans les pommes à la suite d’une promenade en vélo avec son époux.

«Il fait très chaud, et les personnes âgées souffrent plus que les autres de ces conditions extrêmes. Je vous rappelle que Gérard Collomb est à mi-chemin entre l’homme et la courgette farcie périmée depuis dimanche, et que Brigitte Macron va nous claquer entre les doigts si elle continue à se comporter comme une jeunette de 70 ans» nous confie une source anonyme à l’Elysée.

Emmanuel «King of the World» Macron, quant à lui, s’est montré plutôt optimiste : «L’EPHAD de Calais la garde quelques jours, mais elle devrait être fonctionnelle pour fêter les 60 ans de son petit dernier ce week-end. Pour l’instant elle est En Charge, mais vous la reverrez bientôt En Marche (rires) !»

 

Par Ferdinand Boisson

 


Derniers articles


1 Rétrolien / Ping

  1. Brigitte Macron annule tous ses déplacements en raison de la canicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*