Un candidat de télé-réalité disqualifié: «Il sait écrire, c’est suspect»

La Corse se lance aussi dans la programmation d’émissions où la mollesse du bulbe est un atout majeur pour réussir. Une société de production insulaire développe un projet qui s’appellerait «Pagliaghju Academy», une émission où 10 crétins congénitaux de compétition se retrouveraient enfermés dans une bergerie 3 mois durant. Un programme où transhumance et fabrication de fromage seront mis à l’honneur.

Parmi les 1ères épreuves, il faudra apprendre à ne pas confondre les chèvres du troupeau avec les concurrentes du jeu.

Certains candidats seraient avantagés, leur cerveau mort disposant déjà de vers dignes des fromages les plus «parfumés». Cependant, il semblerait que la production a des problèmes pour trouver un animateur viable pour ce nouveau format. Ce devait tout d’abord être un professionnel qui allait les encadrer mais aucun berger digne de ce nom n’aurait accepté de passer autant de temps avec les candidats.

«Un champignon a plus de bon sens que ces gens-là. Il y a plus d’intelligence dans le regard d’un migliacciu que dans celui de ces trépanés»

Pris d’un élan de générosité pour l’humanité, les producteurs ont décidé de faire croire aux candidats que l’émission se tournerait tout de même et les a laissé enfermés dans le pagliaghju depuis le 7 Octobre. Apparemment, les familles des participants auraient transmis leurs remerciements à la production.

 


Derniers articles


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*