Jim Morrison et la Nation Corse sont nés un 8 Décembre. Coïncidence?

Corse et Doors. Difficile de ne pas voir un lien entre ces 2 mots, tant leur sonorité est identique. Le chanteur charismatique des Doors naissait le 8 Décembre 1943, soit 208 ans précisément après l’élaboration de la Constitution Corse. Et les « coïncidences » ne s’arrêtent pas là!

Le grand amour de Morrison se nommait Pamela Courson. Aujourd’hui, Charles de Courson a mené une fronde contre la Corse. Comment ne pas y voir une ironie du destin?

Leur morceau le plus célèbre, « Light my fire », ne fait-il pas écho aux incendies qui sinistrent l’Ile de Beauté pendant la saison estivale? Et pour quelles raisons aurait-il quitté les USA pour Paris? N’est-ce pas le lot de nombreux corses qui veulent fuir des problèmes que d’aller trouver refuge dans un lieu où la diaspora insulaire est hyper-présente?

Alors je vous vois venir, vous allez dire que Corse-Machin vous raconte des balivernes. Mais toutes ces informations sont vraies, vous pouvez vérifier.

Quant à ceux qui diront que les Doors s’appelaient à la base « les Dors », en hommage à l’amour de son chanteur pour la sieste, nous leur proposons d’aller se faire un tour enduit de miel dans le maquis.

 


Derniers articles


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*