François Hollande bientôt au Musée Grévin.

L’ex-Président de la République Française (il était temps) sera immortalisé à coté d’autres célébrités du même acabit que lui, tels que Patrick Sébastien ou Michael Youn.

« C’est très gentil mais malgré ce que dit mon entourage, je trouve ça pas très ressemblant. Julie est en partie d’accord avec moi. Elle dit qu’anatomiquement, certaines choses sont disproportionnées. »

L’artiste en charge de la sculpture a opté pour la cire traditionelle pour effectuer l’ouvrage mais avoue avoir hesité à utiliser du savon. « D’ailleurs, la première version a été faconnée avec cette matière » témoigne-t-il. « Mais lorsque j’ai fait avancer le travail, que ça a commencé à ressembler à François Hollande, il s’est immédiatement mis à pleuvoir. »

« Le savon s’est mis à faire des bulles et à se dissoudre. Du coup, c’est devenu encore plus ressemblant et la pluie a redoublé. J’ai du laisser tomber. »

Ce n’est pas la première fois qu’un ancien Président se retrouve dans un musée. Ainsi, on peut aller observer Valery Giscard d’Estaing qui est stocké au Musée du Louvre dans la salle des antiquités égyptiennes à coté d’autres momies.

François Hollande exprime sa satisfaction: « A force de me faire traiter de tâche, j’avais peur que la seule trace que je laisserais dans l’Histoire soit une trace de frein. Néanmoins, j’aurai du penser à sourire en prenant la pose. J’ai bien peur que les générations futures ne me surnomment Triste Cire. »

 


Derniers articles


1 Rétrolien / Ping

  1. François Hollande bientôt au Musée Grévin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*