« Les Ch’tis et les Marseillais » versus Les Corses, bientôt sur W9.

Et voilà, il fallait bien que ça finisse par arriver. Un casting a été organisé à Corté, dont l’avantage, en tant que ville étudiante est de permettre de trouver facilement des jeunes originaires des 4 coins de l’île.

Le but de la production était évidemment de détecter des cagoles et des kékés de compétition, piment indispensable aux émissions dites de télé-réalité. Bien que ce genre de spécimens ne manque pas chez nous, il semblerait qu’une légère erreur de casting ait pourtant été commise.

En effet, même si le montage de sega est un sport très prisé en Corse, la jeunesse insulaire a assez de fierté pour éviter d’aller se vautrer dans une émission qui risquerait de la mettre à la honte jusqu’à la fin de sa vie. Pourtant grande fan de cette émission, Natacha nous explique pourquoi elle refuse d’y participer.

« Aio aio, jamais plus j’ose me promener en ville si je fais ça. Et au village, je te dis même pas. J’ai une image à préserver, moi. On mélange pas les cochons et les serviettes, coco! »

La salle de casting est restée vide pendant de nombreuses heures jusqu’à ce qu’enfin, un groupe d’hommes finisse par se présenter. Sans trop se poser de questions, la production les a embauchés, ne se rendant compte qu’une fois le tournage commencé du véritable objectif de ces individus qui ont profité des caméras de W9 pour faire un communiqué de presse.

« Nous sommes le Front de Libération National des Cerveaux. Nous refusons catégoriquement le processus de colonisation que vous essayez d’exercer sur les capacités intellectuelles de notre jeunesse. Vos candidats sont de belles chèvres et vos candidates sont déjà toutes plastiquées mais nous userons de tous les moyens à notre disposition pour que cesse ce sinistre spectacle où la crétinerie n’a d’égal que la vulgarité. »

Cette intervention musclée ayant fait doubler les audiences, le producteur leur a tout de suite proposé de signer une saison 2. Le coup de boule qu’il a pris en réponse fait encore le tour de tous les bêtisiers de la TNT. Des images qui font chaud au cœur.

 


Derniers articles


1 Rétrolien / Ping

  1. « Les Ch’tis et les Marseillais » versus Les Corses, bientôt sur W9.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*