Corse-Machin s’inspire du réel pour générer une espèce d’humour psychédélique qui, selon toute logique, devrait être stocké dans la Zone 51.

Corse-Machin est né d’un énième après-midi de désœuvrement.
 Cet après-midi n’a à ce jour pas encore connu de fin. (Nous vous contacterons dès que ce jour funeste aura pointé le bout du membre qu’il lui conviendra d’exhiber.)

Le créateur de Corse-Machin évoluant dans la clandestinité la plus absolue, nous tairons son nom afin que monsieur Pancrazi puisse continuer de raconter des sornettes sans craindre pour son intégrité physique.

Corse-Machin se veut impartial et irréprochable.
 Vous serez peut-être amener à croire le contraire mais c’est aussi faux que 2 et 2 font 4.

 

 


 

À SAVOIR

 

Tous les articles relatés ici sont faux (jusqu’à preuve du contraire) et rédigés dans un but humoristique. L’utilisation de noms de personnalités ou d’entreprises est ici à but purement satirique.

All items here are recounted fake (until proven otherwise) and written in a humorous purpose. The use of names of persons or companies is purely satirical here.

 

Les articles sont tous copyright © Corse-Machin

 

 


 

FAQ

 

Qu’est-ce que c’est que ce Machin ?
Si vous êtes ici en train de perdre du temps à lire ces lignes, c’est que vous êtes non seulement déjà informé, mais limite pas loin d’être fan de Corse-Machin. Et de vous à moi, je trouve ce genre d’état d’esprit déplorable, voire piteux.

 

Quelle est la part de réalité des articles que l’on trouve dans Corse-Machin ?
Même si des noms propres, des marques ou des situations existants réellement peuvent servir de sources d’inspiration, tout ici n’est que parodie et satyre. On essaie de rire « avec » et pas de rire « de ». Évidemment, comme toute œuvre satyrique, il n’est pas impossible que nous égratignions parfois certaines sensibilités et nous en excusons par avance.

 

Pensez-vous vraiment ce que vous venez de dire ?
Désole, mais je souffre de troubles de la mémoire et je ne vois pas de quoi vous parlez.

 

Peut-on envoyer des idées à Corse-Machin ?
Vous pouvez toujours essayer. Mais on ne s’engage à rien.
 Pas qu’il n’y ait pas de talents sur Internet, bien au contraire, mais notre objectif étant de faire des propositions originales, nous ne pouvons nous exposer au risque de trouver sympa une idée de lecteur, de l’éditer, et de se rendre compte par la suite qu’elle existait au préalable. Ouais, on sait qu’il y a des fourbes parmi nos lecteurs mais on ne balancera pas de noms, on n’est pas comme ça.

 

Puis-je reprendre un article de Corse-Machin sur mon site ?
Ha ben tu fais ce que tu veux, tant que tu cites tes références.

 

J’aimerais que Corse-Machin fasse de la promotion pour moi.
Va falloir parler d’argent et j’aime pas parler d’argent. Je vous recommande donc d’aller voir dans nos contacts pour discuter avec notre agent commercial.

 

Êtes-vous pour la libre expression dans les commentaires ?
Ceci est Internet et certainement pas une démocratie.
On censure, voire on bannit si besoin est.
Il y a assez d’endroit pour dégueuler son fiel sur le Net, nous invitons ceux dont c’est le sport préféré à aller le pratiquer sur un autre terrain que le notre.
 Certains échapperont évidemment à la vigilance du modérateur. Peut-être une fois, mais probablement pas deux.

 

Le site est-il gratuit ?
T’as l’impression d’avoir payé pour lire ces lignes ?

 

C’est pas faux. Corse-Machin appartient-il à un groupe de presse ?
De par sa nature insulaire, Corse-Machin est logiquement d’un tempérament autonomiste, espère pour le futur sa pleine indépendance et n’est lié à aucun groupe de presse, média ou site internet.

 

Led Zeppelin est-il le plus grand groupe de rock que la Terre ait connu ?
Probablement.